La table à manger extensible est un meuble idéal pour les espaces assez restreints, ou pour les personnes désirant avoir une table compacte au quotidien, sans être gênées lorsqu’elles ont des invités. Toutefois, le prix de ce type de table n’est pas toujours abordable.
C’est la raison pour laquelle vous devez tenir compte de certains facteurs pour obtenir une table à manger extensible pas chère. Nous vous disons dans ce guide comment faire pour économiser sur l’achat de ce mobilier.
A découvrir également : Les différents types de cafetières en vogue
Choisir la bonne taille
La première chose à considérer si vous prévoyez de trouver une table extensible, ce sont les dimensions. En effet, vous devez estimer la bonne dimension sans rallonge, quand vous n’accueillez pas d’invités et que vous serez amené à y prendre vos repas quotidiens. Cette dimension ne doit en aucun cas affecter la possibilité de vous déplacer normalement dans votre espace. Notez que plus la table extensible est grande, plus elle coûtera chère.
Notez les dimensions utiles quand vous recevez des convives même si cela risque de prendre une grande partie de votre espace. Dans tous les cas, assurez-vous que vous avez l’espace nécessaire pour l’aménagement. Il est également conseillé de tenir en compte de l’espace que prendront les chaises pendant leur utilisation.
A lire en complément : Comment choisir des garde-corps en verre sur-mesure pour rendre vos fenêtres élégantes et sécurisées ?
Le matériau
Vous trouverez sur le marché des tables à manger extensibles déclinées en différents styles, mais également en divers matériaux. Le matériau est choisi en prenant en compte vos besoins ainsi que la destination d’usage. Vous pouvez ainsi choisir une table à manger extensible en bois massif, mais il faudra prévoir une somme importante.
Il en est de même pour les tables accompagnées de plateaux de verre. Toutefois, pour ces dernières, vous devrez prévoir une protection contre les chocs et les rayures. Si vous privilégiez une table en albâtre ou en marbre, l’entretien vous sera plus facile, mais la matière est plus froide. En termes de prix, ces modèles peuvent aussi coûter cher.
Vous trouverez également des tables comportant des plateaux en verre qui, là également nécessite une protection en vue de les préserver des rayures, des chocs de même que des dégradations.
Dans le cadre d’une utilisation quotidienne, il est possible de vous tourner vers une table extensible en stratifié équipée de pieds en métal par exemple qui est connue pour sa grande résistance. Vous pouvez aussi choisir les tables extensibles en céramique qui présentent une plus grande aisance d’entretien et dont le prix est très abordable.
Tenez compte du style de décoration
Il y a des tables extensibles déclinées sous divers styles, mais aussi sous différentes formes. Il est possible par exemple de choisir une table extensible en bois et métal de forme rectangulaire si vous avez une décoration industrielle et moderne. Si par contre vous avez un penchant pour les intérieurs rustiques, vous pourrez alors choisir une table extensible faite en bois brut, de la couleur de votre choix.
On distingue aussi les tables à manger extensibles aux formes atypiques qui sont généralement vendues plus chères du fait de leur apparence originale. Mais si vous souhaitez réaliser des économies, alors misez sur une table à la forme simple. Dans la mesure du possible, comparez les prix des sites de vente afin de trouver la meilleure offre.