Votre plaque de cuisson électrique est soumise à des brûlures de graisse brûlées et à des éclaboussures alimentaires, et votre plaque de cuisson électrique est mise à l’épreuve. Malheureusement, le nettoyage des plaques à induction nécessite un entretien régulier. La même chose s’applique aux plaques de cuisson sujettes à la rouille.
Plan de l'article
Comment nettoyer vos plaques à induction ?
Astuce N 1 : Comment enlever les traces de brûlé de vinaigre blanc et de liquide à vaisselle ?
Le vinaigre blanc classique est très efficace pour nettoyer une plaque vitro incrustée de taches brûlées . Mélanger le vinaigre blanc avec le liquide vaisselle, puis frotter la plaque vitro avec une éponge douce. La combinaison des deux produits devrait faire face à toutes les taches. Pour en savoir plus : Cliquez ici
A voir aussi : Comment réussir le nettoyage d’une plaque à induction ?
Astuce N 2 : comment enlever les traces de lait brûlé ?
Pour enlever le lait brûlé sur une table en céramique (ou à induction), c’est très simple : il suffit de verser un peu de vinaigre blanc sur la couche brûlée , laisser agir pendant environ quinze minutes, puis essuyer avec un éponge et sécher avec un chiffon sec.
Astuce N 3 : Autres astuces enlever les taches de brûlé
Pour enlever une tache brûlée incrustée, sans endommager le revêtement vitrocéramique, utilisez une spatule en bois, un grattoir (ou un couteau) spécialement conçu pour ce type de support de cuisson. Attention : N’utilisez jamais d’éponge abrasive au risque de rayer votre plaque vitro.
A lire également : Escalier en bois : revue complète sur cet accessoire !
Qu’ est-ce qu’un grattoir pour plaques vitrocéramiques ?
Le grattoir vitrocéramique est un accessoire pratique pour nettoyer vos plaques en céramique ou à induction. En particulier, il élimine la saleté qui a brûlé sur la surface du verre et ne disparaît pas avec un simple nettoyage.
Comment choisir votre grattoir correctement ?
Vous trouverez les grattoirs pour plaques à induction et vitrocéramique dans le département des accessoires de cuisine de votre magasin, ou tout simplement en ligne. Pour le choisir correctement, il est nécessaire de considérer quatre critères :
- Ergonomie : le grattoir doit être dans une taille adaptée à votre main afin qu’il soit confortable à utiliser.
- Petite taille : un accessoire compact sera plus facile à ranger dans un simple tiroir.
- Facilité de remplacement des lames : certains modèles sont compatibles avec les lames génériques, d’autres fonctionnent exclusivement avec des lames d’une certaine marque.
Instructions pour utiliser le couteau pour enlever les taches des terriers
- Sur une tache alimentaire : maintenez le grattoir à l’oblique et faites-le glisser sur le verre doucement. Évitez les chocs qui peuvent endommager le verre.
- Pour les matériaux en fusion, tels que le plastique ou l’aluminium, il est essentiel d’intervenir à chaud. Si vous le réalisez après la cuisson, chauffez la plaque avec une casserole d’eau pour adoucir le matériau fondu avant de racler.
- Si la tache ne part pas, évitez d’insister. Versez un peu d’eau chaude sur la saleté et attendez quelques minutes avant d’essayer de décoller à nouveau.
Information source : Comment utiliser un grattoir en verre en céramique en toute sécurité. Cliquez ici
Lire aussi :
- Comment désodoriser votre planche à découper ?
- Comment détartrer votre lave-vaisselle ou machine à laver ?
- Vinaigre : Produit polyvalent
- Lemon : Une façon de nettoyer le micro-ondes !
- Comment détartrer votre cafetière ?
- Vinaigre blanc : Désinfectant, désodorisant pour 0,50 à 0,80 centimes d’euros !
- Comment blanchir et désodoriser votre cafetière encrassée ?
- Vinaigre blanc : Produit polyvalent, la star des produits de nettoyage !
- Comment blanchir et désodoriser votre cafetière encrassée ?
- Trucs et astuces de grandes mères pour simplifier la vie !