Voulez-vous nettoyer les plastiques de voiture , mais vous ne savez pas comment le faire correctement ? Nous dévoilons toutes nos astuces professionnelles de location de voitures à Strasbourg afin que vous puissiez laver et briller les plastiques de votre voiture.
Il est important de maintenir régulièrement l’intérieur de votre voiture. En effet, la poussière, les miettes, les liquides séchés et autres taches peuvent détériorer le plastique s’ils sont présents trop longtemps.
A voir aussi : Les conseils pour acheter une clôture en alu
Plan de l'article
Plastiques poussières
Tout d’ abord, la saleté (sable, poussière, etc.) doit être enlevée de la surface du plastique.
Si vous avez juste un peu de poussière, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre. Passez le chiffon légèrement humidifié sur les surfaces en plastique de votre voiture. Ainsi, votre plastique sera prêt pour un nettoyage en profondeur.
A lire aussi : Hesgoal : diffusions de football en direct
Si vous avez beaucoup de saleté, n’hésitez pas à l’aspirer à l’avance et enfin mettre le chiffon humidifié.
Conseils
- Si vous n’avez pas de chiffon en microfibre, prenez vos anciens filtres à café qui seront tout aussi efficaces.
- Si vous voulez être prudent dans votre enlèvement de la poussière, prenez un coton-tige pour nettoyer les aérations d’air de la voiture.
Laver les plastiques intérieurs de voiture
Passons maintenant au nettoyage des plastiques de votre voiture. Nous recommandons d’éviter l’utilisation de produits chimiques trop susceptibles d’endommager les plastiques. Des produits 100% naturels suffisent pour nettoyer efficacement une voiture.
Méthode 1 : Eau savonneuse
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et utiliser un chiffon propre avec une solution conventionnelle de savon et d’eau. Cette eau savonneuse sera en mesure de nettoyer le plastique efficacement et naturellement sans l’attaquer.
Lorsque les taches sont têtues ou trop incrustées, ajoutez un peu de savon à votre chiffon et frottez bien la surface affectée.
Méthode 2 : Savon noir
Peu de gens y pensent, mais le savon noir est un formidable nettoyant naturel pour toutes les tâches. Ainsi, nous vous conseillons de préparer une solution à base d’eau et un peu de savon noir. Ensuite, utilisez un chiffon propre et frottez la surface sale.
Astuce
Nous vous recommandons de ne pas nettoyer votre voiture en plein soleil. Il est préférable de nettoyer votre voiture par temps nuageux ou à l’ombre. Cela vous évitera d’obtenir des traces après le nettoyage.
Faire briller les plastiques de voiture et les protéger
Après avoir correctement nettoyé les plastiques de votre voiture, nous les ferons briller comme le premier jour ! En plus de ramenant vos plastiques à la vie, cela vous permettra de les protéger.
Méthode 1 : Huile d’olive
Oui ! En plus d’être un excellent ingrédient de cuisine, l’huile d’olive est un excellent produit pour les plastiques noirs brillants.
Pour cela, prenez un chiffon et versez un peu d’huile d’olive dessus. Étalez-le sur votre chiffon, puis essuyez le chiffon sur toutes vos surfaces en plastique. Vous verrez immédiatement le résultat ! L’huile d’olive va nourrir et protéger votre plastique.
Méthode 2 : L’adoucisseur
Beaucoup moins connu, l’adoucisseur que vous utilisez pour votre linge est également un excellent allié pour faire briller vos plastiques de voiture ! Pour cela, versez un peu d’adoucissant sur votre chiffon et étalez-le sur le plastique.
Méthode 3 : Cire
facilement trouvée dans le commerce, la cire est très efficace pour faire briller les plastiques noirs. Prenez un chiffon et appliquez la cire sur toutes vos surfaces en plastique.
Astuces
- Pour faire briller vos plastiques, utilisez de préférence un gant de toilette. Ainsi, l’application du produit sera plus efficace grâce à l’épaisseur du gant et évitera de le mettre sur votre main.
- Pour une application optimale du produit, faites des rondes sur la surface. Ainsi, vous serez mieux en mesure de répandre le produit.