Centre de formation accessibilité et décoration d'intérieur

Financer sa formation

bandeau FBK VD
bandeau VD fauteuil rouge

Parce que le choix de votre type de financement est essentiel, nous vous conseillons et vous accompagnons dans ces démarches.

Carre violetLe financement par votre employeur


Si vous êtes actuellement sous contrat salarié, votre entreprise peut accepter la mise en place d’un plan de financement pour le suivi de la formation JAVAISPASVU.
Pour tout renseignement, dirigez-vous directement vers votre employeur ou le département formation de la société.
Attention, ce plan de financement n’est pas un droit pour vous ; il sera donc certainement nécessaire de convaincre votre employeur.

Carre violetLe CIF Congé Individuel de Formation


Si le plan de financement est refusé par votre employeur, sachez que chaque salarié peut faire valoir son droit au congé individuel de formation. Si vous faites partie d’une entreprise de plus de dix personnes, il vous faut avoir travaillé comme salarié pendant vingt-quatre mois, consécutifs ou non, dont douze dans votre société actuelle, pour prétendre au CIF.

Si vous faites partie d’une entreprise artisanale de moins de dix salariés, l’ancienneté doit être de trente-six mois, dont douze dans votre société actuelle. Légalement, sachez que l’employeur ne peut s’opposer à un CIF. Pensez à déposer votre dossier auprès de l’organisme paritaire de votre entreprise (fongecif, promofaf, mediafor…) au moins 3 mois avant le début de la formation.

Carre violetLe financement pour les demandeurs d’emploi


Vous pouvez effectuer une demande de cofinancement auprès des Assedic, par l’état ou les régions. Renseignez vous donc auprès de votre centre POLE EMPLOI de référence qui vous transmettra toutes les informations nécessaires à l’établissement de votre projet (programmes AIF/Aide Individuelle à la Formation). Si vous êtes demandeur d’emploi et en situation de handicap, nous vous recommandons de contacter le CAP EMPLOI le plus proche de chez vous. Ils vous présenteront les différents dispositifs d’aide (AGEFIPH…) auxquels vous pouvez prétendre. Notre responsable formation vous accompagnera ensuite dans la mise en place de votre dossier.

Carre violetLe financement pour le personnel de la fonction publique hospitalière


Vous voulez changer d’activité ou de profession, vous ouvrir plus largement à la culture et à la vie sociale, vous perfectionner professionnellement et accéder à un niveau supérieur de qualification ? Vous avez alors la possibilité de présenter une demande pour bénéficier d’un Congé de Formation Professionnelle (CFP).

Carre violetLe financement pour les auto-entrepreneur


Vous cotisez vous aussi a un fond de formation. Apres un an d’activité et de facturation, vous devenez éligible à la prise en charge de tout ou partie de certaines formations. Si vous ne connaissez pas votre OPCA de référence, notre responsable de formation se chargera de vous renseigner.

Carre violetLe CFP. Le Compte de Formation Professionnelle.


Le compte personnel de formation (CPF) est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2015. Il remplace le dispositif DIF (Droit individuel à la Formation), et précise de nouveaux droits pour les salariés en matière de formation professionnelle. Le compte personnel de formation est comptabilisé en heures, il est alimenté chaque année à hauteur de :

  • 24h par an les premières années, jusqu’à ce que le crédit de 120 heures soit atteint ;
  • puis, 12 heures pour les années suivantes jusqu’au plafond de 150 heures.

Le CPF ne peut pas dépasser 150 heures. Ce seuil est en principe atteint après une période de 7 ans et demi.
Pour les salariés à temps partiel, les droits sont calculés proportionnellement, sauf accord d’entreprise prévoyant des règles plus favorables au salarié.

Carre violetLe prêt étudiant


Vous pouvez disposer d’une offre de prêt dit « étudiant » pour financer l’une de vos formations au sein de notre établissement. Remboursables sur 5 a 10 ans, ils offre une facilité de paiement sans mobiliser de trésorerie.

Carre violetVotre auto-financement


Vous n’avez accès à aucun co-financement? Contactez-nous dès à présent afin que nous puissions gérer au mieux vos modalités de paiement.

+ d’informations contact@javaispasvu.com ou 0033 2 47 64 84 42

BESOIN D’UN FINANCEMENT EN REGION CENTRE ? etoile_region_centre

Service régional d’information sur la formation

N° Vert : 0 800 222 100 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Ce numéro fonctionne de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi (fermeture le mardi après midi et jours fériés).

VIVEZ DECOREZ © 2015 . All rights reserved.